Transcender l’existant !

Provoquer l’émotion / Formaliser des événements à l’intérieur de vos projets !

  • Réfléchir sur des programmes ou concepts

  • Développer des besoins ponctuels ou assister votre équipe pour les formaliser

  • Concevoir et Dessiner des gammes d’objets , structures-sculptures , mobiliers, luminaires

Indépendant depuis 2003, j’ai une expérience de collaborations multiples dans les domaines du paysage, du design événementielle, et de la lumière.

Designer pour l’agence de conception lumière 8’18 » je dessine notamment les lustres de la tour de Jussieu à Paris, des plafonniers pour le Musée de l’Homme et une gamme de luminaire (ypsilon) édité par Cariboni, développer dans le cadre d’un projet paysager. 

En mon nom, je conçois et réalise des espaces intérieurs et du mobilier pour les particuliers et les professionnels.

Membre fondateur du Wood and the Gang, un collectif qui regroupe Architectes, designers, menuisiers et graphistes au sein d’un même atelier, je réponds à des projets de scénographie tant en conception qu’en réalisation. Nos clients sont notamment l’agence Raymond Interactive (scénographie Animal instinc), les organisateurs de salon Who’s Next, Première Vision et le bureau de tendance MLC.

Mes expériences diverses, transversales et souvent complémentaires m’ont aussi permis d’intégrer dans le process créatif, l’histoire et la géographie d’un lieu. Très aguerri aux fortes contraintes de l’espace public, je ne perds jamais de vue l’usage de l’objet dans son environnement et les exigences de l’utilisateur.

Je suis naturellement à l’écoute mais je sais par expérience que seule la reformulation du programme « des clients / maître d’ouvrage » permet de proposer un projet adapté.

Je sais pouvoir apporter une vision complémentaire dynamisante, quelque soit le cadre et l’ampleur du projet, mes interventions ont souvent servi de déclencheur « un peu off » mais toujours au service du projet en lui apportant une dimension émotionnelle voir artistique.